vendredi 27 juin 2008

Le gouvernement fait sa propre publicité pour 4,33 millions d'euros

Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, un gouvernement vante son propre bilan à travers 1630 spots de publicité diffusés à la télévision. Des pages de publicité seront également financées dans la presse et sur Internet. Seule la radio sera épargnée par cette campagne de publicité, faute de budget suffisant. Toute la campagne tourne autour du pouvoir d'achat avec pour principal slogan : "Vous êtes impatients. Nous aussi". Après les nombreux couacs gouvernementaux et la baisse dans les sondages de Nicolas Sarkozy à cause de la crise du pouvoir d'achat, cette campagne inédite a pour but de redresser l'image du gouvernement et de la majorité.

Pouvoir d'achat, thème principal des spots de pub

Le pouvoir d'achat est le principal sujet de préoccupation des Français. C'est sur ce thème que Nicolas Sarkozy s'est fait élire en multipliant les promesses. Mais un an après son entrée à l'Elysée, les premiers résultats sont mitigés.
Persuadé qu'il s'agit d'un simple problème de communication, Thierry Saussez, nouveau responsable de la communication du gouvernement, a donc conçu cette campagne pour expliquer toutes les mesures qui ont déjà été prises par le gouvernement : défiscalisation des heures supplémentaires, exonération des intérêts d'emprunt à l'achat d'une résidence principale, diminution de moitié de la caution locative, exonération d'impôt pour les jobs étudiants.
Les spots de publicité débutent tous par un slogan "Vous êtes impatients. Nous aussi" et se conclut par une touche d'optimisme : "C'est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d'achat".

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