mercredi 1 octobre 2008

Privilèges du Sénat: : "Les chiens sont lâchés"

L'ex président du Sénat, Christian Poncelet, n'a pas digéré la polémique autour de son appartement de fonction de 200 m2 que le Sénat lui avait attribué à vie en tant que président.

Il va le quitter dés maintenant et non pas en 2014 !
Lundi, il avait promis de quitter son appartement situé à côté du jardin du Luxembourg, dans le très chic 6e arrondissement de la capitale, en 2014, c'est-à-dire à la fin de son mandat de sénateur.

Finalement, ce sera encore plus tôt...

"Campagne malhonnête"
Ce mercredi, en annonçant sa décision, Christian Poncelet a dénoncé sur RTL "une campagne malhonnête, vraiment inqualifiable" contre lui. S'il lâche son appartement, c'est pour ne plus être "la cible de cette polémique" et parce qu'il "ne veut pas porter atteinte au Sénat", qu'il a "présidé et défendu pendant 10 ans".

Amer, il ne "comprend pas cette hargne" dirigée contre lui ces derniers temps. Pour conclure, il lache: "J'emprunterai cette expression qu'a utilisé François Mitterrand lors des obsèques de Pierre Bérégovoy: 'Les chiens sont lâchés".

Tout est parti de Bertrand...
C'est le ministre du Travail, Xavier Bertrand, qui a été le premier à dénoncer "cette idée aberrante d'avoir un appartement à vie pour le président du Sénat", en appelant à y "mettre un terme", dimanche, sur Europe 1.

S'en est suivie une polémique autour des privilèges des sénateurs, qui ont élu ce mercredi après-midi, leur nouveau président, Gérard Larcher.

Aucun commentaire: