mercredi 2 juillet 2008

Ingrid Betancourt libre et sauve!

Article publié le 02/07/2008
L'armée colombienne a libéré ce mercredi la sénatrice franco-colombienne,3 otages américains et 11 militaires qui étaient aux mains des FARC. Tous les anciens otages semblent en relativement bonne santé. Ingrid Betancourt, souriante et heureuse est déjà arrivée à Bogota où elle a déclaré que l'opération avait été impeccable et que c'était un signe de paix pour la Colombie.


L'information a été donnée par le ministre de la Défense : un véritable coup de théâtre. Les forces armées ont libéré Ingrid Betancourt, les trois otages américains et onze militaires colombiens détenus par les FARC depuis près de dix ans.

La libération a eu lieu dans l'Etat de Guaviare (sud amazonien). C'est là que les derniers otages avaient été libérés et que certains autres avaient été vus pour la dernière fois.

Les otages exfiltrés ont été ramenés à la base militaire de Tolemaida, où convergent le gouvernement et les journalistes, pour les accueillir ainsi que, bien évidemment, les forces armées qui viennent de réaliser un coup absolument spectaculaire, auquel plus personne ne croyait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.