jeudi 22 janvier 2009

Dingues, ils sont dingues les patrons des chaînes privés

"surréaliste d'avoir des recettes garanties dans une période de crise économique intense" dit le patron de M6, Nicolas de Tavernost à propos du service public. "Le seul secteur en France qui ne soit pas aidé est la télévision privée" ose t-il à propos de M6, TF1 et Canal +.

On croit rêver à entendre ce genre de propos, à lire de telles inepties. Voilà une entreprise qui dégage des bénéfices et qui voudrait que l’état, donc le contribuable, finance son développement. Surréaliste ? En période de crise ? Oui c’est la crise, mais pas surréaliste. Que les recettes du service public soient garanties, ce n’est qu’un dû à minima. Ce n’est que la compensation suite à la suppression de la publicité. Alors les chaînes privées voudraient en plus de se goinfrer avec le report de la publicité, être aidés par l’état ? Ils ne manquent pas d’air. Plus on leur donne, plus ils en veulent. Il faut dire qu’ils sont habitués à la générosité de notre président. Il suffit de demander et ils sont satisfaits, alors pourquoi se gêner. Il est honteux d’entendre de tels propos. Il est injurieux pour le contribuable d’être toujours pris pour le dindon par ces industriels payés à coup de millions.

Le système sarkozyste est si perverti que plus aucun patron n’hésite à lancer de telles inepties, à amplifier les dérives sans que cela choque qui que ce soit. Il devient normal, usuel de financer les pertes des grands groupes privés. Il ne suffit plus de sauver ces groupes quand ils ont mal géré, il faut maintenant aussi les financer davantage quand ils gagnent de l’argent.

C’en est indécent

Boutigny, le 21/01/09
José ferreira
http://ferreirajdf.blogspot.com/

Aucun commentaire: