dimanche 18 janvier 2009

Un manifestant inattendu !

Mégaphone à la main, Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation a défendu mardi à Paris l'ouverture des commerces le dimanche auprès de quelque 200 manifestants favorables à l'extension du travail dominical.

Devant l'Assemblée nationale, le secrétaire d'Etat à la Consommation a applaudi les manifestants auxquels il a assuré que "le gouvernement ne renonçait à rien" malgré le report de l'examen de la proposition de loi à l'Assemblée.

"Je suis venu vous dire que le gouvernement défendait le travail le dimanche (...). Il fera inscrire le texte à l'ordre du jour du Parlement", a-t-il lancé dans un porte-voix, déclenchant une clameur parmi les manifestants.

"Ce qui nous guide, c'est d'aller vite sur ce dossier", a-t-il assuré, sans toutefois donner de calendrier précis pour la reprise du débat parlementaire suspendu à la mi-décembre.

"Merci d'être là, merci de vos témoignages", a-t-il ajouté avant de dialoguer avec les manifestants - salariés et étudiants - aux côtés de Richard Mallié, député UMP des Bouches-du-Rhône et rédacteur de la proposition de loi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.