mardi 6 janvier 2009

Relance par l’investissement qu’il disait...

Notre super président avait annoncé une relance par l’investissement. J’avais dit dans un précédent article que toutes ses annonces n’étaient que du pipeau, de la poudre aux yeux. Rembourser ses dettes, comptabiliser dans le plan de relance des dépenses déjà budgétisées, etc... n’étaient en rien un investissement.
La SNCF vient d’en donner la preuve. La semaine dernière notre fleuron national avait annoncé que afin d’appliquer le plan de Supersarko, elle allait investir 7OO millions d’euros. Bravo avaient applaudi les uns, application des engagements du président s’étaient gargarisés les autres.
Mais voilà que cette semaine la même SNCF annonce pour le 13 janvier une hausse de 3.5% sur les TGV, plus que l’inflation. Bravo, c’est ce que l’on appelle l’investissement par le dépouillement des usagers.
Comme relance on ne fait pas mieux. Pendant que tous les pays, USA, Angleterre, Allemagne s’orientent vers une baisse des impôts et des charges, la France les augmentes. Et on appelle cela relance. Ce n’est plus de l’enfumage, c’est de l’entubage. De chaque côté que l’on se tourne on se fait enflé à longueur de journées.
Le système sarkozy en est venu à inventer son propre dictionnaire. A récession il oppose croissance négative, à remboursement il oppose relance et à enflure, investissement.

Boutigny le 06/01/09
José ferreira
http://ferreirajdf.blogspot.com/

Aucun commentaire: