dimanche 14 décembre 2008

Politique. Princesses en disgrâce

Rama Yade, Rachida Dati, c’est la disgrâce pour les favorites. Mais les princesses rebelles n’ont pas dit leur dernier mot...
Il a l’air gentil comme ça, le bon docteur Kouchner... mais il ne faut pas trop empiéter sur son territoire. Le pire des crimes ! Et c’est ce que fait depuis trop longtemps Rama Yade. La jeune secrétaire d’Etat, qui s’était illustrée en se rebellant contre la venue de Kadhafi en France, avait attiré à elle toutes les sympathies, soulignant encore un peu plus le silence assourdissant du ministre des Affaires étrangères ! Il fallait donc lui donner une bonne leçon à cette gourgandine qui, en plus, a eu le toupet de refuser de se plier aux injonctions présidentielles, qui faisaient d’elle la tête de liste UMP en Ile-de-France pour les européennes.

Un beau croche-pied

Agacé, le Président ne s’est pas privé de punir l’arrogante. Elle n’aura donc pas le portefeuille dont elle rêvait, celui de Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire d’État aux Affaires européennes. Na ! Et elle risque bien de se retrouver le bec dans l’eau si le chef de l’État ne lui pardonne pas ses offenses
! C’est peut-être pour toutes ces raisons que son ministre de tutelle s’est autorisé à lui donner le coup de pied de l’âne. Du moins un beau croche-pied... Il ne recevra pas le premier prix de camaraderie, cette année ! Mais il faut dire que l’impertinente aimait à répéter que Nicolas Sarkozy, lorsqu’il l’a nommée secrétaire d’État, lui avait donné ce conseil : « Ne fais pas comme Kouchner, bosse... ».
Rachida connaîtrait des histoires de famille
Une autre qui a du plomb dans l’aile, c’est Rachida Dati qui continue de n’en faire qu’à sa tête. N’a-t-elle peur de rien, la bougresse ? Les magistrats ? On le savait... Elle les a matés. Ses conseillers ? Ils sont tous morts (d’épuisement). Mais le Président ? À mots couverts, dans Le Point, on comprend que la jeune femme aurait de quoi tenir au silence le grand patron. L’hebdomadaire affirme que Rachida Dati connaîtrait des histoires de famille du Département des Hauts-de-Seine pour s’être occupée du secteur sensible des marchés publics. Y aurait-il de la menace dans l’air (1) ? Elle a vite appris le métier ! C’est le problème avec les clones : ils singent souvent leurs idoles !
Angela s’habitue au style de Sarko
Heureusement qu’il y a Angela (Merkel)... Ah, les bonnes Allemandes... C’est comme les voitures, c’est du solide ! D’accord, elle est un peu radine et ne veut pas dépenser l’argent de l’État. Mais elle est sérieuse et ne s’habille pas en Prada. Et puis, surtout, elle fait des efforts pour s’accoutumer au style de Nicolas Sarkozy. Elle aurait confié à un journaliste français en poste à Berlin : « Pour m’habituer à Nicolas Sarkozy, j’ai visionné tous les films de Louis de Funès »... Nous voilà rassurés... Finalement, la politique, ce n’est pas très compliqué ! 1. Rachida Dati a formellement démenti, vendredi, avoir tenu de tels propos .

1 commentaire:

JDF ferreirajdf@gmail.com a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.