dimanche 22 février 2009

Avis de recherche.

Cela devient une constance dans le gouvernement Sarkozy : les disparitions. Mais que fait MAM, notre ministre de l’intérieur, a-t-elle lancé des avis de recherche ? Les ministres disparaissent et personne ne s’en inquiète.

Nous avons d’abord eu le cas Rama Yade qui après s’être fait signifier par Bernard Kouchner que son secrétariat ne servait à rien, a reçu les menaces du président. Du coup, elle nous a fait une fugue, on ne l’entend plus, on ne la voit plus. Silence radio sur les droits de l’homme. Le monde serait-il soudain devenu vertueux ?

Puis vint notre french doctor suite aux révélations du livre de Pierre Péan. Quelques escarmouches pour défendre son honneur et puis plus rien, plus de radio, plus de télévision. Là aussi le silence. La France n’a plus de diplomatie à mettre en œuvre et le monde doit être devenu un havre de paix. Là non plus, le ministre de l’intérieur n’a pas lancé d’avis de recherche.

Cela devient une habitude de disparaître dans ce pays. Ainsi Yves Jégo, secrétaire à l’Outre-mer, qui avait fanfaronné qu’il déplaçait son cabinet à la Guadeloupe afin de mener le dialogue sur place, qui disparaît aussi lors des négociations avec le LKP. Pfft…… disparu. On le retrouve, sans l’assistance de MAM, à Paris. Mais que fait-il là, se demande la France entière ? Il a été convoqué par l’Elysée pour prendre ses ordres, mais lesquels ? Simplement pour préparer son exfiltration. Notre brave secrétaire revient donc dans les iles flanqué de deux négociateurs, ses remplaçants. Depuis, le Jégo, on le voit par ci, par là, mais jamais aux tables de négociations ? Il ne compte plus, il n’existe plus, il est en train de se fondre dans le brouillard, doucement pour mieux s’estomper.

Mais la plus belle échappée est celle de notre chère ministre de la justice, notre valeureuse garde des sceaux. Pressée par la peur elle a fuit la maternité des fois que quelqu’un lui pique son poste, sa place. Cette star des télévisions, des journaux sérieux et people, se pavanait tous les jours et à tous les coins de la France, défilant sous les objectifs de toutes les caméras nationales convoquées pour vendre notre haute couture.

C’était sans compter sur notre surprenant président. Pendant qu’elle était là, juste à côté en train de faire vite fait et bien fait son petit, surtout ne pas perdre de temps, voilà que son mentor, son seigneur et maître, lui préparait aussi son exfiltration. A son retour précipité elle apprend de la bouche même de Nikos 1ér qu’en juin, c’est fini. Exit le ministère de la justice. Elle râle et sans raisons. Ne lui accorde t-il pas en ces temps de crise, un sérieux préavis ? Elle râle, elle boude cette ingrate. Alors elle se cache, elle fugue aussi.

"Mais où est passée Rachida Dati ?" a déclaré Elisabeth Guigou sur RTL, "c'est tout de même incroyable de ne pas l'entendre sur cette affaire d'évasion ! (deux criminels en cavale depuis la prison de Moulins). Je veux bien qu'elle prenne son congé maternité, mais soit elle le prend soit elle ne le prend pas. On a le sentiment que c'est à géométrie variable et qu'elle disparait dès qu'un sujet important survient !"

Oh, on ne l’a pas entendu sur cette affaire, mais non plus sur la Guadeloupe, où pourtant il y a eu mort d’homme. On ne l’a entendu sur rien d’ailleurs. Chanel, Dior lui auraient-ils retiré ses vêtements pour qu’elle ne puisse plus sortir ? MAM ne fait rien, pas même un petit appel à témoins. Il va falloir que l’on se dévoue, que le peuple se dévoue. Il va falloir que l’on placarde partout en France des avis de recherche, que l’on fasse revenir Jacques Pradel. Mobilisons nous, battons le pavé pour qu’on retrouve nos ministres surtout ceux de l’ouverture. Bizarre quand même que ce soient les ministres de la diversification qui disparaissent. Un complot ? Des enlèvements discriminatoires ? On s’interroge.

St Aubin, le 22/02/09
José ferreira
http://ferreirajdf.blogspot.com/

Aucun commentaire: