mercredi 25 février 2009

Quoi de neuf en Sarkozyland ?

Rien. Tout est normal depuis que le sage peuple français a élu super Sarkozy.

Tout va bien en pays sarkozyste et seuls les antis s’en plaindront. La preuve, les preuves nous sont données chaque jour par ces ministres, apôtres, godillots du système ;

92 000 chômeurs supplémentaires en janvier dans le pays qui était à l’abri de la récession.

5,4% de déficit au pays qui avait juré qu’il n’atteindrait jamais 3,5, puis 4%

54 Mds de dividendes distribués aux actionnaires des grandes banques qui avaient participé, pour ne pas dire créé, la crise et ce malgré la demande expresse de notre président pour être moraux.

Ouverture, rupture par rapport aux politiques précédentes, au nombre de ministres. On a remplacé les ministres, qui n’ont aucuns pouvoirs, par des médiateurs en rafale.

Plus de passe-droits, et on nomme, au mépris de la loi, un haut fonctionnaire très proche du président, patron d’une nouvelle banque nationalisée suite à des difficultés créées auparavant par ce futur patron.

Vérité qu’il nous dit le super président et qui nous annonce depuis Rome que la commission éthique lui a donné le feu vert pour nommer son âme servile, Pérol, à la tête de cette nouvelle banque. Mensonge crie seule Libération, citant les responsables de cette commission. Pas un journal, pas une radio, pas une télé pour relayer ce mensonge. Le plus gros mensonge est celui qui passe le mieux.

Décence qu’il disait, et après sa super augmentation personnelle, il augmente un proche de 71 000€ par an, en plus de ses 200 ou 250 milles euro annuels et cela en pleine crise.

Respect qu’il disait quand le ministre de l’Outre-mer est désavoué et interdit de séjour aux Antilles.

Ethique et trois ministres en délicatesse avec la morale ou la justice dans son gouvernement.

Baisse des prix à la consommation que nous annonce le ministre de ……ont ne sait plus de quoi, quand les associations de consommateurs et organismes internationaux dénoncent une augmentation de 10%.

Justice, qu’il nous dit notre seigneur quand les iles dénoncent depuis 6 semaines le néo-colonialisme. Justice encore quand l’INSEE dément les chiffres sur la belle politique de Sarko 1ér sur les facilités accordées aux riches.

Politique d’ouverture qu’il disait aussi et l’on voit les Dati, les Yade rejetées.

Liberté d’expression qu’il disait, alors qu’il est devenu le premier procédurier. Jamais on n’a vu un président traîner devant les tribunaux autant de petits peuples. Du coup même son fils intronisé en prend exemple. Liberté encore quand depuis la première fois en 5ème république on applique une loi (audiovisuel) non encore votée. Liberté encore quand les garde à vue explosent et deviennent affaire courante. Liberté toujours quand on enferme des enfants de 13 ans.

Protégés qu’il disait Monsieur le président, épargnés qu’elle disait Mme Lagaffe, la France était à l’abri…. Comme à l’époque de Tchernobyl.

Et ce soir Me Lagaffe, pardon Me Lagarde, annonce sur A2 que 2009 sera pire que 2008.

Merci, merci madame la ministre de nous informer de ce que l’on sait déjà. Nous admirons, vraiment, votre clairvoyance et surtout votre fidélité à notre grand menteur de président, qui nous aime tant et qui pour nous protéger des mauvaises influences extérieures n’hésite pas à nous prendre pour des cons.

Boutigny, le 25/02/09
José ferreira
http://ferreirajdf.blogspot.com/

Aucun commentaire: