lundi 2 février 2009

Un con Frédéric Lefebvre ?

Des fois il est à se demander si certains hommes politiques sont vraiment des cons ou s’ils le font exprès.

Cette semaine, sur l’émission Ripostes, Mr Lefebvre était le seul à ne pas comprendre que en cas de crise un dirigeant a tendance à licencier plutôt qu’à embaucher. Il était le seul à prétendre que durant la crise la loi sur les heures supplémentaires était une chance pour les français. Le seul à ne pas saisir la mécanique des heures supplémentaires ? Il est d’une évidence si aisée de comprendre qu’un patron préférera payer des heures supplémentaires défiscalisées plutôt que d’embaucher et de payer le nouveau salarié à plein tarif. Un enfant de 12 ans le comprend aisément. Mon filleul, Antoine qui n’a pas encore 8 ans l’a compris d’un trait. Quand je lui ai posé le problème, la réponse a fusé, limpide : faut être fou pour payer plus en embauchant. Mr Lefebvre ne l’a pas compris. Il est con ?

Selon Libération, « L'hyperactif porte-parole de l'UMP a estimé, lors de son point presse hebdomadaire, que la mutation du préfet de la Manche la semaine passée était en partie due à Bernard Thibault. «Bernard Thibault [secrétaire général de la CGT] a eu l'occasion de se plaindre aux plus hautes autorités de l'Etat des conditions dans lesquelles a été gérée la manifestation de Saint-Lô», a expliqué Lefebvre. Pour mémoire, Nicolas Sarkozy avait essuyé des sifflets de manifestants lors de sa visite dans la Manche, le 12 janvier dernier ».

Donc, c’est Thibault qui est responsable du limogeage du Préfet. Enfin voilà que Nikos 1er écoute la base, écoute les syndicats. Enfin, voilà que notre hyper président châtie les méchants vis-à-vis des petits français. Qui a dit que Sarkozy n’écoutait que lui-même ? Pas Lefebvre, je vous l’assure, puisque il le croit. C’est la faute à Thibault. Vous avez le choix ou il est naïf ou il est con le Lefebvre ?

Certes porte parole de l’UMP, donc de l’Elysée, comme godillot, il est en devoir de colporter les désirs de son maître. Mais godillot, est-ce synonyme de con ? J’avoue que je me pose des questions ?

1 commentaire:

Lefebvre a dit…

J'en peux plus de ce Lefebvre...

http://www.digg-france.com/INTERNET/POURQUOI-FREDERIC-LEFEBVRE-EST-UN-GROS-CON-COMME-BESSON-MAIS-UN-PEU-MOINS-GROS-QUAND-MEME