lundi 2 février 2009

La France face à la crise...

Le gouvernement ne croit plus à la croissance en 2009.
Le Premier ministre, François Fillon devait redonner de l’élan à l’économie en annonçant aujourd’hui à Lyon les 1000 projets retenus dans le plan de relance. Mais lui et Christine Lagarde ont surtout préparé le terrain pour annoncer un recul de la croissance en 2009. Une première depuis 1993.

Nouvelle hausse du chômage en France.
Le nombre d’inscrits à l’ANPE a encore progressé de 45.000 personnes en décembre. Ce mauvais chiffre marque la huitième hausse consécutive de l’année 2008, après celles de mai (+0,3%), juin (+0,2%), juillet (+0,1%), août (+2,2%), septembre (+0,4%) octobre (+2,4%), et novembre (+3,2%).

Pour le huitième mois consécutif, le chômage est en augmentation en France. Environ 45.000 demandeurs d’emplois sont ainsi venus grossir les rangs des inscrits à l’ANPE au mois de décembre

Donc le président de la République interviendra dans une émission radio-télévisée intitulée "Face à la crise" jeudi soir en direct sur plusieurs chaines. Une semaine après la mobilisation contre sa politique économique et sociale, il viendra répondre aux inquiétudes exprimées dans la rue.

B.Alt

Aucun commentaire: