samedi 28 février 2009

L’exemple continue de venir de là-bas………. Les USA

Notre hyper président a dernièrement saupoudré des petites pincées financières afin de tenter de calmer la colère des gens qui l’on élu. Peine perdue. Tout ce qu’il touche, tout ce qu’il dit, dégénère en polémique. Il a beau faire des efforts, mais c’est plus fort que lui. Chassez le naturel il revient au galop. Le bling-bling lui a porté tort, il cache sa Rolex, mais continue, en se croyant à l’abri, à jouir des richesses que lui octroye le pouvoir. Ses dernières vacances à Megève, dans des 4X4 prêtés par Nissan, filiale de Renault, hyper-polluants, en est une preuve encore. Sa volonté de hyper-pouvoir, de tout régenter le conduit à croire que tout lui est permis. Cela en est devenu une manie, une maladie, bientôt une folie. Cela se soigne docteur ? Toutes les réformes entamées et jamais terminées, à part celle des cadeaux aux riches, ont abouti face à un mur, à une non application, à un désastre. Il n’y qu’à lister, et en oubliera forcément.

Le RSA non adapté et inapplicable tants financièrement que dans la justice. On décale les dates de mise en vigueur selon les besoins, la preuve est donnée en Guadeloupe. L’audiovisuel, loi appliquée avant d’être votée, qui produit le contraire de ses désirs. TF1 passe en cotation bourse derrière M6. A2 continue entre 20H30 et 20H35 à faire de la pub sous couvert de partenariat. Licenciements, grognes, critiques étrangères à RFI.

Les iles ? Il désavoue son ministre d’état et finit par accepter les revendications. La Martinique, la Réunion, Cayenne, je l’avais dit et écrit, sont en embuscade et obtiendrons forcément la même chose. Suivra, suivra pas la métropole ?

La réforme des universités ? Il pensait quoi notre président, menteur comme un arracheur de dents, que Axel Kahn allait se taire quand il a débité ses contre-vérités sur l’accord de ce dernier ? Le retour de bâton a été immédiat et les grèves se sont amplifiées. Une réforme encore faite en catimini, sans réelles consultations, à l’arraché. Résultat le premier ministre est là encore obligé de désavouer sa ministre et de tout recommencer.

Réformes des hôpitaux ? La Roselyne, ne parade plus en rose fluo, rase les murs et le monde médical s’énerve et conteste.

Justice ? Sa préférée, la meilleure, ancienne super bling-bling, sa fidèle d’entre les fidèles, qui le menace et se retrouve tout de même par la force des réalités éjectée du gouvernement.

Fusion Caisses d’Epargne/ Banques populaires ? Il pensait depuis Rome, à travers un gros, très gros mensonge, nommer le nouveau patron, un de ses très proches, pouvoir berner les français ? N’a-t il pas dit que la commission d’éthique n’avait pas d’objection ? Voilà que la dite commission prétend ne pas être au courant.

On ne va pas, je le redis, faire toute la liste de toutes les réformes plantées, inapplicables. Tout va de travers, rien ne se finalise, rien ne progresse. Régression plutôt. Les déficits qui explosent malgré les mensonges de Lagarde et Woerth. Le chômage qui implose, qui explose ? 90 000 chômeurs de plus en janvier au pays qui était épargné. Son secrétaire d’état, Mr Wauqiez, qui a l’air très gentil au demeurant, qui compatit aux malheurs des français, nous répète qu’il fait le maximum mais que les chiffres à venir seront pires. On est rassurés puisqu’il compatit, le pauvre. 30% de chute dans les mises en chantier de l’immobilier. Tout va bien qu’elle disait Mme La Marquise, Lagarde.

Gandrange et les promesses du super-président c’est du passé. Le partage des bénéfices des entreprises bénéficiaires, c’est oublié, car il n’avait pas remarqué, l’homme qui fait tout, que des entreprises nationales annoncent du profit. Les bonus, primes des grands patrons ? Après l’étalement honteux de ses faux désirs, ils continuent d’être distribués. La preuve le patron de l’AMF qui se fait augmenter de 71 000€. Et par qui ? Par Sarko lui-même. Tout, tout est à l’avenant.

La presse étrangère n’a plus de mots assez durs pour cet homme qui frôle la folie : » Sarkozy, la politique de l'érection permanente

"Sur l'échiquier politique mondial, il ne semble pas y avoir de chef d'Etat plus satisfait de l'être, d'homme qui tire un meilleur parti de l'exposition médiatique qu'implique sa charge, de mâle plus exultant sur le trône de ses conquêtes. Nicolas Sarkozy s'amuse beaucoup et veut montrer à quel point le pouvoir le remplit d'énergie pour mieux désirer et être désiré, pour faire de son mandat une fête permanente, une ivresse de lui-même, une érection. En somme, après avoir appris que Sarkozy apprécie comme personne le bonheur et le plaisir que procure le pouvoir, nous venons de découvrir qu'il n'a aucun sens du ridicule. Les Français se demandent à bon droit ce que va leur coûter le voyage de Sarko en Egypte, avec ses vingt chambres louées dans un hôtel de luxe et ses avions de chasse escortant le jet présidentiel. Parce qu'à l'aller Sarkozy et Carla ont voyagé à bord d'un jet privé appartenant à Vincent Bolloré, l'homme d'affaires à la tête d'un institut de sondages [il détient 40 % de CSA] qui continue de placer Sarkozy au premier rang des personnalités préférées des Français. La première place : la seule qui vaille pour un homme qui s'agite comme une marionnette, avance comme un char d'assaut et aime certainement comme une machine à sous. Car enfin, seuls les chanceux gagnent le gros lot. Les autres regardent Nicolas Sarkozy triompher à la télévision" : Antonio Morales Riveira, Terra Magazine (Argentine). »

Que nous réserve t-il pour les mois à venir ? Inquiétant. La réforme des collectivités ? Rayer de la carte la Picardie et maintenir les départements pour ne pas heurter les élus ?

Ou faire voter encore une loi pour empêcher les juges de perquisionner à l'Elysée et à Matignon sous prétexte de secret défense ?

Et que deviennent ses chers et tendres soutiens pleins aux as ? Ils se rebiffent et lui tournent le dos, de peur, seulement de peur, qu’il ne tienne pas tous ses engagement vis-à-vis d’eux.

Il n’y a qu’à voir, entendre , Mme Parisot, un de ses premiers soutiens, une fan de la première heure. Pas question de partager les bénéfices. Pas question de toucher aux super primes des patrons même quand ils ont fauté. Le Medef déserte même la table des négociations en Guadeloupe. Démerde-toi Sarkozy. Les jeunes ne sont pas de chercheurs d’emploi, mais des chasseurs de primes qu’elle prétend. Mais qui est-elle cette meublière, née la cuillère d’argent dans la bouche, présidente du Medef aux scandales sulfureux, oui ,qui est-elle pour prétendre tant de contrevérités et assener tant de mépris pour les salariés ? Défendre le patronat, rien que le patronat. Défendre l’argent des riches, rien que l’argent des riches, sans un regard pour les français, pour la France qui continue de s’enfoncer et ce grâce à nos super-patrons.

Je disais en titre que l’exemple venait encore de là-bas…………..des USA.

Ces USA que l’on a tellement critiqué et l’on critique toujours. C’est bien de là-bas que provient la crise mondiale, non ? C’est ce que prétendent tous les européens, serviles, copieurs de leurs méthodes. Et Pourtant, et pourtant c’est peut-être de là-bas que viendra encore l’exemple.

Depuis l’élection du premier président noir, métis, en Amérique, les peuples s’enthousiasment. Depuis l’arrivée de cet homme « providentiel », les iles françaises s’enflamment. Et cet homme, qui se dit marqué par sa couleur, par ses origines, décide de plafonner les revenus des patrons de sociétés aidées par l’état. Cet homme décide de réhabiliter les assurances pour le bas peuple en faisant payer les riches. Ce noir, ce métis décide de nationaliser les banques en difficulté et aidées par l’état. Ce black décide de régenter les bourses et de réduire de 50% le déficit national en faisant des coupes sombres dans les lobbies.

Et que fait notre cher, tendre président, lui si admirateur du système anglo-saxon, de l’Amérique de Bush ?

Il décide de ne pas faire grand chose pour les iles. Il ira là-bas quand ce sera calme, si cela devient calme. Il décide de maintenir la défiscalisation des heures supplémentaires qui créent tant de chômage. Il décide de « balancer » 130 euros aux salariés de métropole pour qu’ils se taisent. Il décide de maintenir les aides aux riches qui ne produisent plus et qui continuent de s’enrichir sur la crise des pauvres. Il continue de faire confiance moralement aux banquiers qui ne prêtent plus, leur métier de base, et qui s’engraissent, à voir les bénéfices, malgré la crise, de la BNP et Société Générale. Il continue de donner des milliards aux entreprises qui continuent à licencier, Renault, Peugeot. Il continue à fermer les yeux sur les profits des sociétés qui dépouillent le peuple. Total, 14MDs de bénéfice, qui licencie, qui affiche en métropole le prix du gas-oil entre 15 et 20 centimes de plus que Elf par exemple. Total encore qui dépouille encore plus les Guadeloupéens à des tarifs inexpliqués.

Voilà ce que fait notre président, voilà ce que ne voit pas notre président, voilà que l’exemple vient encore de là-bas…………………des USA. Il faut juste prendre chez eux ce qui est bon et rejeter les mauvais Mr Le Président. Il faut juste être honnête avec ses électeurs. Ou alors, il faut se faire soigner Mr Le Président, car votre dérive dénote d’une folie déjà un peu avancée.

Belles empoignades en perspective. Est-ce bien le moment de créer de tels problèmes ?

Boutigny, le 27/02/09
José ferreira
http://ferreirajdf.blogspot.com/

Aucun commentaire: